top of page

"Il existe en chacun de nous une part d'ombre dans laquelle il est facile de sombrer. On la nomme la "faille". Certains, parfois, y trouvent la lumière."

 

Will un jeune homme un peu macho, étudiant en robotique, voit un jour sa petite amie, Rose, une jeune femme un peu niaise et éperduement amoureuse, se faire aspirer par une faille spatio-temporelle.

 

En la suivant pour la sauver, il se retrouve sur la planète Grahi Ja, une planète similaire à la Terre, où deux peuples sont en guerre: les Cryos, peuple technophile à la peau bleue et les Agas, peuple orthodoxe à la peau rouge.

L'objet du conflit ? Un médaillon, le Bijala, renfermant la Lindra, un pouvoir ultime.

 

Nos deux Terriens débarquent au milieu de ce conflit, ignorant qu'une prophétie parle d'un élu, dont la peau serait dépourvue de toute couleur, et qui serait amené a stopper cette guerre.

Synopsis

Nous souhaitons remercier les différentes entités et personnes nous ayant donné leur accord pour nous avoir permis de réaliser cette série :

 

  • A Périgueux, Dordogne, France

    • La ville de Périgueux :

      • Centre-ville

      • Château Barrière 

      • Tour Mataguerre

      • Parc Gamenson 

      • Jardin des Canons, Cathédrale St Front extérieur

    • La brasserie Le Danny's Boat Café

 

  • A Saint-Pierre-de-Côle, Dordogne, France

Lieux de tournage

Le projet a commencé début 2013 sur une idée de MonsieurPuzzle et de Doriane Mitou-Fernandez.

En octobre 2013, Monsieur Puzzle est alors scénariste, dessinateur et réalisateur. Il va rencontrer Guillaume Creton lors du Salon de la Bande-dessinée de Bassillac et lui expose ce concept à créer de A à Z. Dès lors, cette idée de web-série commence à voir le jour.

S'en suit, la création d'une association junior, La Troupe, dont Guillaume Creton est le président et Doriane Mitou-Fernandez, la trésorière. Ces derniers vont alors construire l'équipe scénaristique et rédiger le scénario avec Théo Peltier et  s'aider de Pauline Ginelli pour la relecture.

En avril 2014, le casting, réalisé sur 2 week-ends, permet de repérer, en plus des acteurs, bon nombre de figurants et bénévoles pour le futur tournage.

Le tournage commence le 17 et 18 mai 2014. S'en suit 5 autres journées (24 et 25 mai, 22 et 30 juin, 10 juillet).

La série est actuellement en post production. Une première diffusion en avant première au CapCinema de Périgueux serait prévu si les budgets sont réunis.

En 2015, l'association Animus reprend la web-série suite à la destitution volontaire de l'association La Troupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chronologie

100% Périgourdine: Cette web série s'assume comme  puisque l’ensemble de l'équipe technique, de tournage ainsi que les acteurs et figurants ont été recrutés à travers la Dordogne . La moyenne d'âge de l'équipe se situe aux alentours de 16 à 20 ans.

La série est également financé en partie par la Caisse d'allocations familiales de la Dordogne et aussi prévu en crowd-funding (financement participatif) sur le site Proarti.fr.

 

La tolérance : La série contient de façon claire ou, au contraire de manière subtile, des messages de tolérance. En 2014, certaines personnes sont encore et toujours stigmatisées notamment les femmes, les populations étrangères, de couleur ou non, la communauté LGBTI (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Intersexuelle), les personnes croyantes et bien d'autres.

L'équipe de Faille se sent concerné par ces problèmes et compte faire réfléchir, afin que chacun puisse s'ouvrir un peu plus aux autres.

 

La polyvalence:  Celle-ci est de mise sur cette série à petit budget mais aux grandes ambitions. Une personne peut alors enchaîner plusieurs casquettes. Le but n'étant pas d'avoir une personne à chaque poste, chaque individu est libre d'exceller dans les domaines qu'il maitrise.

 

Certains jeunes sont venus qu'avec une seule des valeurs de la série mais le challenge n'était pas que de transmettre ces valeurs aux spectateurs mais aussi à ces jeunes. Ils sont tous repartis en ayant acquis ces valeurs clés pour mieux grandir dans notre société.

Valeurs de la série

bottom of page